MINH-TRI

24-28 Septembre 2024

Pour notre 10ème résidence, le jeune et talentueux chef d’origine franco-vietnamienne Minh-Tri, basé à Paris, nous fait l’honneur de revenir après son passage remarqué chez nous en 2022, et qui était aussi notre toute première résidence!

*******

D’après les connaisseurs, Minh-Tri est connu pour faire les meilleurs Bánh Mì de Paris, mais pas que… Ceux qui ont eu la chance de goûter sa cuisine il y a deux ans se rappelleront certainement que Minh adore revisiter les classiques vietnamiens avec finesse et une touche moderne et bistrot.

Quand?

Du 24 au 28 septembre 2024, nous proposons deux services, un à 19h et un à 21h, afin de satisfaire le plus grand nombre!

Où?

Le Bánh Mì, Place des Eaux-Vives 10, 1207 Genève. Tel: 022 314 02 25

Quoi?

Une carte d’assiettes à partager créée spécialement pour cette résidence.

Salé:

Moules, ót sa tế, beurre noisette et savagnin, herbes aromatiques

Seiche fumée, haricots verts, nam jin au céleri et coriandre, nectarine, poutargue

Scotch egg à la crevette, mayo szechuan, œufs de truite

Tartare de boeuf, ngo gai, citronnelle, pommes pailles, échalote frite

Crème de tofu, chili oil, oignon roscoff roti, chapelure combava, shiso

Crudo de sériole, nuoc mam, huile de livèche, riz toasté, rau ram

Bánh cuốn de basse côte braisée et os à moelle, consommé de boeuf, fenouil

Sucré:

Ganache chocolat aux épices phô, financier, figues

Semifreddo pandan, fraises, pistaches grillées

À propos de Minh-Tri

Minh a tout d’abord été formé à la cuisine vietnamienne par ses parents restaurateurs; quelques années plus tard, il intègre l’école de gastronomie française Ferrandi. Après des passages par les cuisines de Cam, Faggio Osteria et Bambino, Minh collabore notamment avec les chefs Esu Lee, Bao La, Cyril Pham et Demi Yeh lors de différents pop ups proposant une cuisine d’auteurs aux influences vietnamiennes , coréennes ou japonaises. Son héritage familial et échanges avec les chefs qu’il rencontre inspirent sa cuisine et le développement de sa carte franco-vietnamienne. Il se concentre aujourd’hui sur l’ouverture de sa propre adresse de bánh mì après les avoir proposé à Paris, New York et Tokyo.

© Photo Agnès Salto